Ambulanciers
Les ambulanciers de Bellechasse, qui continuent de réclamer l'abolition des horaires de faction, laissant planer maintenant la possibilité d’une rupture de service entre-autres dans le secteur de Sainte-Claire les fins de semaines, où le personnel se fait plus rare, entrainant ainsi de plus gros délais avant qu’une ambulance arrive.
Le représentant de TASBI Christian Duperron était de passage à Passion-FM lundi après-midi, et il a mentionné que les ambulanciers étaient déçus de l’implication de la députée bellechassoise Stéphanie Lachance dans ce dossier, qui n’ont «jamais eu de retour» de la part du bureau de comté. (Voir extrait ci-bas)
Nous étions toujours en attente d’un retour du bureau de Stéphanie Lachance ce matin.
Une rencontre a effectivement eu lieu le 23 novembre dernier avec le gouvernement du Québec; une rencontre où «absolument rien» ne s’est passé selon monsieur Duperron. Selon lui, le gouvernement ne veut carrément pas négocier des changements reliés à ces façons de faire, même si selon la convention collective, les horaires de faction devraient être abolies. (Voir extrait #2)
Selon monsieur Duperron, cela fait plus de 20 ans que les ambulanciers du secteur réclament du changement pour les horaires de faction. Vous pouvez réécouter monsieur Duperron discuter du dossier sur notre site web.